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Questions fréquentes

Vous avez une question sur les modalités de location d’une voiture à La Réunion, vous prévoyez des vacances ou un déplacement professionnel, et vous louez chez Enterprise pour la première fois, les conditions ont-elles changé depuis votre dernière réservation?

Parcourez les questions les plus fréquentes ou cliquez sur celle qui vous intéresse pour trouver vos réponses et prendre la route en toute sérénité!

A PROPOS DE NOS SERVICES

LA LOCATION DE VOITURE INCLUT-ELLE LE KILOMETRAGE ILLIMITÉ ?

Le kilométrage est illimité pour toutes les réservations passées sur Enterprisereunion.re en tarif public.

Des limites de kilométrage peuvent être fixées afin de répondre aux besoins de différents types de voyageurs. Le plus souvent, la location de voiture inclut le kilométrage illimité.

Afin de vérifier le nombre de kilomètres inclus dans votre location, nous vous invitons à effectuer un devis en ligne.

PUIS-JE RESTITUER OU RETIRER UNE VOITURE EN DEHORS DES HORAIRES D’OUVERTURE ?

Certaines agences permettent des restitutions en dehors des horaires d’ouverture et disposent de procédures pour vos restitutions anticipées ou tardives, ou d’une boite à clés.

Veuillez demander la procédure exacte à l’agence de location lorsque vous retirez votre véhicule. Notez que vous resterez responsable du véhicule jusqu’à l’ouverture de notre agence.

Remarque : si vous restituez votre véhicule de location dans une agence différente de l’agence de départ ou que celle initialement prévue, des frais de restitution supplémentaires peuvent être facturés.

PUIS JE LOUER DES SIÈGES ENFANT ?

Enterprise prend au sérieux la sécurité et la protection des enfants. Assurer la sécurité de votre enfant dans le véhicule est primordial, alors tenez compte des étapes suivantes lors de la location d’un siège d’enfant:

  • À titre de client, vous êtes responsable de la conformité à toutes les lois en vigueur régissant les ceintures de sécurité et les dispositifs de protection pour enfants.
  • Le manuel d’instructions adéquat et complet du fabricant sera bien attaché au siège d’enfant à titre de référence. Veuillez aviser le représentant de la succursale de location si pour une raison quelconque le manuel est absent.
  • Les clients doivent installer les sièges d’enfant eux-mêmes. Les employés d’Enterprise ne peuvent pas installer les sièges d’enfant; toutefois, nous nous faisons un plaisir de les apporter jusqu’au véhicule de location.

Pour consulter la disponibilité des sièges d’enfant par succursale, vous n’avez simplement qu’à visiter le site www.enterprise-reunion.re

Les frais associés aux sièges d’enfant représentent environ 35,00€ par jour.

COMMENT LES DOMMAGES ACCIDENTELS D’UNE VOITURE SONT-ILS ÉVALUÉS ?

En cas de dommage accidentel sur la voiture de location, nous utilisons notre évaluateur de dommages pour ne pas vous facturer à chaque petite égratignure.

Par exemple toute bosse ou rayure sur la carrosserie (hors pare chocs et rétroviseurs) plus grande que le plus grand des cercles de notre outil, ne vous sera pas facturé.

Pour les pare chocs et rétroviseurs, l’outil en entier représente la limite de facturation. Si des dommages sont causés à votre véhicule de location, veuillez contacter votre agence de location ou suivre les instructions fournies dans les conditions générales au dos de votre contrat de location.

QU’EST-CE QU’UNE COUVERTURE DOMMAGES ET COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

La couverture dommages vous protège en cas de dommages accidentels ou de vol du véhicule. Elle est généralement incluse dans le coût de votre location (DW) et signifie que votre responsabilité financière est limitée en cas de problème.

Sans souscription à la DW, la totalité des dommages (en cas d’accident) ou la valeur du véhicule (en cas de vol) vous seraient facturés.

Si vous souhaitez réduire ce montant (appelé « franchise »), vous pouvez souscrire à une autre garantie complémentaire, la EP, permettant de réduire la franchise à 0 €.

COMMENT SE DÉROULE L’ÉTAT DES LIEUX DE LA VOITURE DE LOCATION ?

Les véhicules d’Enterprise sont propres, sans odeur de cigarette et en état de marche.

Nous inspectons personnellement les véhicules avec vous pour relever tout dommage existant sur la voiture et expliquons nos compléments de protection pour les éléments considérés comme des « dommages ».

PEUT ON VENIR ME CHERCHER A MON DOMICILE ?

Notre « Pick-Up Service », un service de prise en charge et de dépose est proposé dans nos agences villes Sainte-Clotilde, Le Port et Saint-Pierre, hors aéroport de Roland Garros et durant les heures d’ouverture.  Ce service peut-être soumis à conditions notamment des restrictions géographiques.

Notre « Pick-Up Service » propose un coût supplémentaire soit 20,00€ pour la prise en charge/dépose du véhicule. Pour prévoir la mise à disposition du véhicule ou prendre des dispositions complémentaires, contactez votre agence de location. Une fois qu’un agent Enterprise sera venu vous chercher et vous aura déposé à l’agence, vous serez pris en charge rapidement et repartirez au volant de votre véhicule.

RÉSERVATION DE VOTRE VOITURE DE LOCATION

AI JE BESOIN D'UNE ASSURANCE POUR UNE LOCATION DE VOITURE ?

Chez Enterprise, vous n’avez pas besoin d’acheter d’assurance, car nous fournissons une couverture dommages incluse dans le coût de votre location. La couverture dommages est accompagnée d’une franchise. C’est la somme que vous êtes tenu de verser en cas de dommages accidentels ou de vol du véhicule.

Vous avez la possibilité de réduire cette franchise à 0€ en souscrivant à des couvertures supplémentaires et d’avoir l’esprit tranquille. Ces couvertures ne sont pas des assurances. La seule assurance qu’Enterprise propose est l’assurance accident personnel/couverture des effets personnels (PAI/PEC). Cette assurance prévoit le versement d’indemnités suite à un accident et de dommages corporels pour le conducteur et passagers pendant la location. Elle prévoit également le remboursement des effets personnels perdu ou volé dans le véhicule.

Pour plus de renseignements concernant ces protections et assurances, renseignez-vous auprès de notre agence lors de la prise du véhicule.

PEUT IL Y AVOIR DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES IMPREVUS ?

La lecture des conditions générales vous permet d’éviter des frais imprévus. Cependant, des frais supplémentaires peuvent survenir pour des raisons diverses : dommages, retours tardifs, carburant, infractions au code de la route et frais de traitement d’amendes.

Dans le cas d’une location depuis une agence aéroport, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Nous vous encourageons à nous poser des questions sur les conditions de location avant votre voyage, si quelque chose n’est pas clair.

QUELLES SONT LES CARTES BANCAIRES ACCEPTEES POUR UNE LOCATION DE VOITURE ?

Nous acceptons la plupart des cartes bancaires Visa, Eurocard Mastercard et American Express, sauf les cartes de type Maestro et Electron et cartes prépayées notamment.

La carte bancaire doit être au nom et prénom du locataire principal

QUEL EST LE MONTANT DE LA CAUTION POUR LA LOCATION DE VOITURE ?

La caution pour une location de véhicule est obligatoire et mais non débitée lors de la prise du véhicule.

Elle est de 1100 € sur la plupart des catégories, hors catégories type premium

Elle est de 1520 € pour les catégories de type premium

Elle est de 1620 € pour les véhicules utilitaires

La caution est remboursable si le véhicule est restitué dans le même état et s’il n’y a aucun frais supplémentaire  facturable au retour du véhicule (comme par exemple une journée supplémentaire, kilomètres excédentaires, du carburant…)

PUIS JE LOUER UNE VOITURE SANS CAUTION ?

La caution est obligatoire. Entièrement remboursable si le véhicule est restitué dans le même état.

La location de voiture sans caution n’est pas admissible. La caution est obligatoire : chez Enterprise, elle est fixée à 1100 € ou 1520 € en fonction de la catégorie de véhicule louée. Mais ne vous inquiétez pas, elle est remboursable à condition que le véhicule soit restitué dans le même état et s’il n’y a aucun frais supplémentaire facturable au retour du véhicule (comme par exemple une journée supplémentaire, du carburant, etc.).

GERER VOS RÉSERVATIONS

COMMENT PUIS JE ANNULER OU MODIFIER MA RESERVATION ?

Si vous êtes déjà en possession de votre véhicule de location :

Si vous avez déjà retiré votre véhicule de location et souhaitez le garder plus longtemps, vous devez contacter votre agence de départ.

Si vous n’avez pas encore retiré votre véhicule :

Si vous n’avez pas retiré votre véhicule, vous pouvez afficher, modifier ou annuler votre réservation en cliquant ici sur « Nous contacter ». Assurez-vous que tous les champs sont remplis. Si vous modifiez l’agence de départ ou de retour, la date ou l’heure, cela peut modifier tarifs, taxes et suppléments. Veuillez vérifier le nouveau tarif qui s’applique avant de confirmer votre choix.

L’annulation de ma réservation sera-t-elle facturée ?

Site Web et application européennes :

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment et pour n’importe quel motif en suivant les instructions sur notre site.

  • Si vous n’avez pas payé votre réservation à l’avance, il n’y aura pas de frais d’annulation.
  • Si vous n’annulez pas votre réservation et que vous ne vous présentez pas au comptoir de l’agence de location (« non-présentation ») ou que vous ne respectez pas les conditions de retrait du véhicule prévues dans les conditions générales de location, nous ne vous rembourserons pas le montant de la réservation

Mon tarif changera-t-il si je modifie ma réservation ?

Cela est possible. Les tarifs de location peuvent changer quotidiennement. Ainsi, modifier les dates ou le nombre de jours de la location peut entraîner une modification du tarif journalier.

Les réservations effectuées sur un site Web tiers doivent être annulées sur le site Web tiers. Nos agents de réservation ne peuvent pas modifier les réservations réalisées sur ces sites Web et vous ne pouvez pas annuler ces réservations sur le site Web www.enterprise-reunion.re. Veuillez alors vous rendre sur le site Web où vous avez initialement effectué la réservation.

JE SOUHAITE RESTITUER MA VOITURE EN AVANCE, SERAIS JE PENALISE DANS CE CAS ?

Chez Enterprise, nous n’appliquons généralement pas de frais supplémentaires pour la restitution d’une voiture en avance mais cela peut dépendre du tarif choisi initialement, comme par exemple dans le cas d’offres promotionnelles ou de tarifs spéciaux.

Nous facturerons uniquement les jours pendant lesquels vous avez bénéficié du véhicule (à l’exclusion des réservations prépayées). Si l’agence est fermée lorsque vous souhaitez restituer le véhicule ou que vous essayez de restituer le véhicule à une autre agence, la politique suivante s’appliquera :

–        Si l’agence Enterprise est fermée :

Certaines agences permettent des restitutions en dehors des horaires d’ouverture et disposent de procédures ou d’une boite à clés pour vos restitutions anticipées ou tardives. Veuillez demander la procédure exacte à l’agence de location lorsque vous retirez votre véhicule. Notez que vous resterez responsable du véhicule jusqu’à l’ouverture de notre agence.

Certaines agences exigent que leurs véhicules de location soient restitués durant leurs heures d’ouverture.

–        En cas de retour dans une autre agence :

Si vous restituez votre véhicule de location dans une agence différente de l’agence de retour prévue initialement sur votre contrat, des frais de restitution supplémentaires peuvent être facturés.

Remarque : un véhicule restitué en dehors des horaires d’ouverture ne sera contrôlé qu’au jour ouvrable suivant. En cas de restitution en dehors des horaires d’ouverture lorsqu’une agence est fermée, le client est responsable du véhicule de location jusqu’à son contrôle le jour ouvrable suivant.

PUIS JE AJOUTER UN CONDUCTEUR SUPPLEMENTAIRE A MA LOCATION DE VOITURE ?

Oui, les conducteurs supplémentaires sont autorisés, si les critères suivants sont respectés :

Tous les conducteurs supplémentaires doivent :

  • Répondre à toutes les exigences relatives au locataire
  • Se présenter au comptoir de l’agence de location avec le locataire principal
  • Présenter un permis de conduire de plus d’un an, en cours de validité

Des frais journaliers additionnels peuvent être appliqués pour les conducteurs supplémentaires.

Quel est le montant des frais pour un conducteur supplémentaire ?

A La Réunion, le supplément conducteur(s) additionnel(s) est de 25 €TTC par jour.

DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES S'APPLIQUENT ILS SI JE RESTITUE LE VEHICULE DE LOCATION EN RETARD ?

Une journée de location correspond à 24h consécutive. Une tolérance d’une heure au-delà de ces 24 heures est généralement accordée pour les locations. Si la voiture est restituée après ce délai, des frais supplémentaires seront facturés.

Ex : si la location est du lundi 12h au mardi 12h, la tolérance s’arrêtera le mardi à 13h00.

Remarque : un véhicule restitué en dehors des horaires d’ouverture ne sera contrôlé qu’au jour ouvrable suivant. En cas de restitution en dehors des horaires d’ouverture lorsqu’une agence est fermée, le client est responsable du véhicule de location jusqu’à son contrôle satisfaisant le jour ouvrable suivant.

CONDUIRE EN FRANCE

QUELLES SONT VOS EXIGENCES EN TERME DE PERMIS DE CONDUIRE POUR LES LOCATIONS EN RETARD ?

Tous les conducteurs doivent présenter un permis de conduire de plus d’un an. Le permis de conduire doit être en cours de validité, rédigé en caractères romains ou accompagné de sa traduction officielle ou d’un permis international de moins de 3 ans.

Le permis de conduire international (valide pour une durée maximale de trois ans) doit obligatoirement être accompagné du permis de conduire national.